Actions internes

Après-midi Carrières

Dans l’aide à l’orientation, l’après midi carrières est un moment fort pour aller chercher des informations.
Les élèves rencontrent des professionnels qui parlent de leurs métiers et des anciens élèves qui racontent leurs études.
La majeure partie des jeunes vient à l’après-midi pour s’informer, préciser son choix, se rassurer sur son projet d’orientation. Cependant, beaucoup n’hésitent pas à profiter de l’occasion pour découvrir de nouveaux métiers.
Chaque année, un effort est réalisé pour la diversité des métiers proposés (80 intervenants environ) avec de nombreuses familles professionnelles.

Depuis quelques années, des tables rondes sont organisées.

Thèmes 2019 :

• Métiers de la santé et du médical
  • Métiers d’ingénieurs en Électronique et Informatique
  • Métiers d’ingénieurs : diversité des domaines possibles
  • Intégrer ou créer une entreprise : quelles sont les compétences requises ?
  • Approche sociétale des métiers de demain : Environnement, Numérique, Énergie, Transport, Habitat
  • Métiers de la Gestion, Finance, RH, Marketing et Commerce

Cette année, ces rencontres ont eu lieu le vendredi 15 février 2019.