Taxe d'apprentissage

Mesdames, Messieurs,

Le lycée Pierre TERMIER s’est toujours investi dans la réussite de ses élèves, et leur préparation aux études supérieures dans les meilleures conditions, avec encore cette année un bon taux de réussite aux examens (96%). Mais ce n’est pas tout : Pierre TERMIER, c’est aussi un nombre important d’élèves s’orientant vers des filières supérieures scientifiques et technologiques :

Nos filières nécessitent des investissements permanents afin que les systèmes sur lesquels nous les formons ne soient pas obsolètes : le bac technologique Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D), nos BTS Assistance Technique d’Ingénieur et Systèmes Numériques (spécialité Electronique & Communications), ont besoin régulièrement de mettre à jour les logiciels, les matériels dans les laboratoires.  C’est pour cette raison que nous nous tournons vers vous pour la taxe d’apprentissage, financement primordial de nos équipements. Reprenant la direction du lycée depuis la rentrée, et, de par mon passé dans l’industrie métallurgique, j’ai de fortes convictions indéniables pour le dialogue et les échanges entre les organismes de formation et le monde industriel. C’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir le lycée à l’alternance : nous ouvrirons dès la rentrée de septembre 2020 nos deux BTS Assistance Technique d’Ingénieur (ATI) et Systèmes Numériques (SN) spécialité Electronique & Communications en apprentissage. De plus, nous avons décidé de recruter un chargé de mission auprès des entreprises pour faciliter ce lien et ces échanges, recenser vos besoins en matière de formation et adapter nos contenus.

Les formations professionnelles se doivent d’être en lien constant avec l’industrie, et doivent répondre à vos besoins : c’est ce que nous nous efforçons de faire et de continuer à développer. Je vous prie de croire à  notre plus grand intérêt et dévouement pour vos futurs recrutements, et, en vous remerciant par avance pour votre aide, nous vous présentons nos meilleures salutations.

Franck PEYRARD,

Chef d’établissement