Établissement catholique d’enseignement lié à l’Etat sous contrat d’association 5 bis rue Joseph Fourier 38000 Grenoble 04 76 54 57 81

Partenaires

Le Lycée Privé Pierre Termier est en lien avec :

 

L’Enseignement Catholique Diocésain
19, avenue des Maquis du Grésivaudan
38700 – La Tronche
Tél. 04.76.44.58.13

 

Le Rectorat de Grenoble
7, place Bir-Hakeim
38021 – Grenoble Cedex 1
Tél. 04.76.74.70.00

 

Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes
1 esplanade François Mitterrand
CS 20033
69269 Lyon Cedex 02
Tél. 04.26.73.40.00

 

Travaux d’accessibilité

Dans le cadre de la programmation de notre Agenda d’Accessibilité Programmé (Ad’Ap), le lycée Pierre Termier poursuit son engagement de réaliser les travaux de mise en accessibilité sur l’ensemble de ses sites, avec notamment ceux du « site Barrès », pôle d’enseignement technologique.

Ces travaux (1ère tranche) se sont conclus par la mise en service d’un ascenseur permettant de desservir la totalité du 1er étage, ainsi que par des adaptations au niveau des circulations, cages d’escalier et portes d’accès au site.

A noter également, la création en façade du bâtiment d’un escalier de secours extérieur.

Ce travail est le résultat du partenariat étroit et permanent avec la région Auvergne Rhône-Alpes, dont l’aide financière, versée sous forme de subventions d’investissements, contribue chaque année à l’amélioration de l’accueil, du bien être des jeunes, familles et adultes présentant divers handicaps.

 

Travaux de sécurisation des bâtiments

Le lycée Pierre Termier continue de mettre l’accent sur la sécurisation de ses bâtiments avec la mise en service progressive d’équipements dédiés au contrôle d’accès et à l’alerte spécifique.

La rentrée scolaire 2018 marque la mise en service sur les sites Fourier et Dauphins de matériels centrés sur :

  • L’alerte spécifique par message sonore
  • Le contrôle d’accès à l’entrée de ses bâtiments

Le site Barrès (Pôle d’enseignement technologique), vient également d’être pourvu d’un système d’alerte avec message sonore, ainsi que d’un ensemble de caméras de vidéosurveillance.

Pour l’ensemble de ces travaux de sécurisation, la Région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que l’État (Ministère de l’intérieur) ont contribué financièrement à ces réalisations, sous forme de subventions d’investissements.

Ce soutien financier souligne l’engagement  fort de la Région et de l’État à nos côtés.