Établissement catholique d’enseignement lié à l’Etat sous contrat d’association 5 bis rue Joseph Fourier 38000 Grenoble 04 76 54 57 81

Un lycée vert !

20 octobre 2019

Le lycée Pierre Termier passe au vert !

Nous constatons depuis l’année dernière une grande mobilisation des jeunes lors des marches pour le climat. L’Eglise lance au plan national « Le label Église verte » (https://www.egliseverte.org) qui s’adresse aux communautés chrétiennes (paroisses, Eglises locales, mouvements, monastères, établissements scolaires…) « qui veulent s’engager pour le soin de la création ». L’Éducation Nationale se veut «fer de lance de la mobilisation sur les enjeux du climat et de la biodiversité » (https://www.education.gouv.fr › pid285 › bulletin_officiel). La Metro déploie un nouveau type de tri dans l’agglomération.

Bref, tout le monde s’y met ! Alors pourquoi pas nous ?

LE LYCEE PIERRE TERMIER PASSE AU VERT !!!!!!

Des changements cette année ! Chaque petit pas compte, ce sont des nouvelles habitudes à prendre.

Des éco-délégués dans chaque classe, qui auront pour but de réduire les gaspillages d’énergie dans l’établissement et à soutenir les collectes des déchets recyclables ;

D’autre part, ils animeront un projet de classe – petit ou grand- avec l’appui des profs ou personnels volontaires sur des heures de vie de classe.

Enfin, une zone de collecte sera mise en place dans l’entrée (stylos, colles, cartouches d’imprimantes, piles, bouchons, tubes de dentifrice et brosses à dents).

L’espace restauration sera bientôt équipé de conteneurs dont un pour le tri des déchets alimentaires.

Vous avez rêvé d’un lycée vert, faisons le tous ensemble !

Retour aux actualités