programme Techniques Gestion du Stress (TGS)

14 novembre 2019

Depuis la rentrée des vacances de Toussaint, les classes de seconde 1, 4 et 7 ont commencé un nouveau programme pilote appelé « programme Techniques Gestion du Stress ». Il vise à transmettre aux élèves des outils permettant de mieux gérer leur stress. Après un premier atelier avec l’intervenante Eva Bizet, professeur de yoga formée dans la gestion du stress en milieu scolaire, dans lequel ont été évoquées les questions autour du stress (manifestations corporelles, causes, conséquences, etc.), les élèves mettent en pratique tous les jours, en classe, au début de certains cours, des très courtes séances de relaxation de 5 minutes enregistrées par l’intervenante. La majorité des élèves de ce programme semblent être bien partant pour expérimenter cette nouvelle pratique qui se déroulera de novembre à mai.