MCNU GRENOBLE 2019 au lycée Pierre TERMIER.. Les grands débats c'est, demain !!..

15 mai 2019

Le thème générale de la conférence est :

« Comment assurer la sécurité de tous dans un monde en constante évolution? »

120 élèves, 4 établissements : L’Externat Notre Dame (Grenoble), Philippine Duchêne_ITEC(Grenoble), Notre Dame des Victoire (Voiron),

Pierre Termier (Grenoble) répartis au sein de 5 comités :

• UNESCO : Comment prévenir la montée de l’extrémisme religieux chez les jeunes ?
  • EcoSoc : Comment apaiser les tensions entre les pays méditerranéens liées aux enjeux migratoires?
  • Conseil de Sécurité : La situation au Yémen
  • The Environment Committee : How to combat poaching and trafficking in protected species?
  • Comité sur la Sécurité Alimentaire : Comment assurer la sécurité alimentaire durable pour tous?

La conférence a été organisée par les élèves du board : Louis Gleizes, Martin Fiette, Anselme Vinial avec les conseils avisés et précieux des « anciens ».