Lycée Pierre Termier
5, bis rue Joseph Fourier
38028 Grenoble cedex 01
Tél. : 04 76 54 57 81
Fax : 04 76 42 55 95
secretariat@lycee-pierretermier.org

Section européenne

 

 

 

VALIDATION A DEUX NIVEAUX

 

1/ Épreuve finale :

La scolarité en Section Européenne aboutit à une épreuve spécifique au baccalauréat et à l'obtention éventuelle d'une mention européenne.
Il s'agit d'une épreuve orale d'une durée de 20 minutes, avec 20 minutes de préparation. La première partie de cette épreuve porte sur un document ayant trait à la matière choisie en DNL, d'un niveau théorique et linguistique tout à fait accessible, accompagné de quelques questions. La seconde partie consiste en un entretien orienté vers la scolarité en Section Européenne du candidat et ses expériences liées à la pratique de l'anglais. La note à cette épreuve orale compte pour 80% de la note finale de Section Européenne, les 20% restants correspondent à la note de contrôle continu attribuée conjointement par le professeur de DNL et d'anglais, durant l'année de terminale.
La mention européenne est décernée à tout candidat ayant obtenu une note supérieure à 10/20 à l'épreuve spécifique et à 12/20 à l'épreuve écrite d'anglais obligatoire.

 

2/ Certification

Une certification en anglais, qui évalue les niveaux A2 et B1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langues) est proposée exclusivement aux élèves volontaires de seconde de Section Européenne. L'organisme certificateur est Cambridge ESOL. Cette certification est un élément intéressant à faire valoir pour accéder plus tard à des universités ou à un emploi.
 

Haut de pageHaut de page | Mentions légales | Plan du site