Le Lycée Privé Pierre Termier est en lien avec :

L'Enseignement Catholique Diocésain
19, avenue des Maquis du Grésivaudan
38700 - La Tronche
Tél. 04.76.44.58.13

Le Rectorat de Grenoble
7, place Bir-Hakeim
38021 - Grenoble Cedex 1
Tél. 04.76.74.70.00

Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes
1 esplanade François Mitterrand
CS 20033
Tél. 04.26.73.40.00

Travaux d'accessibilité

Après deux mois de travaux intensif, la rentrée scolaire 2017 a débuté dans un bâtiment d'enseignement dont l'aile dénommée « Aile Dauphins », a entièrement été rendue accessible aux PMR, depuis le RDC jusqu'au 3ème étage, desservant ainsi classes, laboratoires de SVT, laboratoires de Physique/optique, laboratoire de chimie et les centres de documentation et d'information.

Ces travaux (seconde et dernière tranche), permettent maintenant l'accès à des élèves à mobilité réduite, à l'ensemble des activités proposées au lycée.  Ces travaux se sont inscrits dans une démarche annuelle de mise en accessibilité.

Ce travail est le résultat du partenariat étroit avec la Région Auvergne - Rhône-Alpes, dont l'aide financière, versée sous forme de subvention d'investissement, a contribué à l'amélioration de l'accueil, du bien-être de vie des jeunes, familles et adultes présentant divers handicaps.

Travaux de sécurisation des bâtiments

Le lycée Pierre Termier continue de mettre l'accent sur la sécurisation de ses bâtiments, en renforçant la vigilance au quotidien, par la mise en service progressive d'équipements dédiés au contrôle d'accès et à l'alerte spécifique.

Sur son site Fourier et Dauphins, le projet se concrétise en 2018  par l'installation et la mise en service d'un ensemble d'équipements spécifiquement centré :

• sur le signal alerte par message sonore
  • le contrôle d'accès à  l'accueil de l'établissement et à l'entrée du bâtiment Dauphins.

Pour la réalisation de ces travaux de sécurisation, la région Auvergne Rhône-Alpes nous a attribué une subvention d'investissement d'un montant de 28 893,56 euros pour un montant de travaux éligible de 36 116,95 euros.

Ce soutien financier a participé à 80% dans la mise en œuvre de notre projet et souligne l'engagement fort de la région  à nos côtés.