Exemples d'utilisation

Utilisation de la taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage permet au fil des années d'enrichir notre matériel pédagogique offert aux élèves pour les apprentissages et leur réussite. Elle permet également de financer des sorties scolaires comme des visites d'entreprises ou la venue d'intervenants extérieurs.

Matériel pédagogique

Les élèves ou étudiants des sections techniques (STI2D, STI ou BTS) ou scientifiques (S-SI) sont intérrogés sur des épreuves pratiques liées à des systèmes, le plus souvent académiques. Il faut chaque année compléter ou renouveler certains systèmes.

Quelques exemples d'achats récents :

• Système domotique communicant par CPL (BTS Systèmes Electroniques)
  • Béquille électro-hydraulique de moto BMW (filière S Sciences de l'ingénieur)
  • Automate de prélèvement Hemomixer (filière STI2D)

Machine à prototypage rapide

Cette machine permet de fabriquer en quelques heures des objets en 3D.

Elle pourra être utilisée dans le cadre de mini-projets dans l'enseignement d'exploration Création et Innovation Technologiques en Seconde, dans le cadre de la filière STI2D spécialité Innovation Technologique et Eco-Conception, dans le cadre des TPE en classe de Première S spécilaité Sciences de l'Ingénieur ou dans le cadre des PPE en classe de Terminale S spéciliaté Sciences de l'Ingénieur.