BTS Systèmes Numériques EC

Le BTS SN au lycée Pierre Termier

Le BTS Systèmes Numériques est articulé autour de la physique appliquée et de l'électronique. Les techniques de communication en langue française et anglaise prennent également une place importante dans l'enseignement.

L'enseignement s'appuie sur des systèmes électroniques industriels, permettant la mise en évidence de problématiques techniques relevant de situations industrielles. L'étude de ces systèmes s'appuie sur des activités expérimentales de Travaux Pratiques auxquelles s'ajoutent des séances de cours traditionnels.

Les étudiants candidats au BTS Systèmes Electroniques doivent effectuer un stage en entreprise. Le stage industriel a une durée comprise entre six et huit semaines et est organisé en fin de première année.

Enfin, l'étudiant dispose pendant son cycle de formation de 180 heure afin de mener à bien un projet technique, au cours de la deuxième année. Prototypage, travail d'équipe, contrôle qualité seront les mots-clés de ce projet.

Le BTS SN en vidéo ......

L'enseignement supérieur au Lycée Pierre Termier

Pour découvrir les formations d'enseignement supérieur proposées au Lycée Pierre Termier, cliquer sur le lien ci-dessous :

Document PDFPresentation_BTS_SN_ATI_ 2017.pdf

Être étudiant au Lycée Pierre Termier, c’est :
  • Être accompagné tout au long des deux années de formation (aide méthodologique, modules de soutien pour les bacheliers professionnels)
  • Se préparer à une poursuite d’études (module d’approfondissement pour intégrer une école d’ingénieur)
  • Se préparer à l’insertion professionnelle (modules d’aide à la rédaction d’un CV, à l’entretien d’embauche, groupes de conversation en Anglais, ...)

Un taux de réussite pour le BTS Systèmes Numériques (et anciennement Systèmes Electroniques) toujours supérieur au taux académique :

• 2016 : 100%
  • 2015 : 100%
  • 2014 : 100%
  • 2013 : 83%
  • 2012 : 100%
  • 2011 : 80%
  • 2010 : 100%
  • 2009 : 83%
  • 2008 : 100%

Frais de scolarité

Pour l'année 2016-17, les frais de scolarité s'élèvent à 180¤ par trimestre.

Procédure d'incription

Les inscriptions doivent obligatoirement passées par Internet via le site d'admission post-bac (http://www.admission-postbac.org).

Date limite d'inscription : lundi 20 mars 2017