APEL

Contact

Pour contacter le bureau de l'APEL, adresser un courriel à : apel@lycee-pierretermier.org

Présentation

L’APEL Pierre Termier est l’association des parents d’élèves de l'enseignement libre du Lycée Pierre Termier. Comme toute association de parents d’élèves, elle participe activement à la vie de l’établissement : conseil de classe, conseil d’établissement, conseil de discipline, différentes commissions.

Grâce à la cotisation, l'APEL Pierre Termier peut financer un certain nombre de projets pédagogiques (sorties scolaires, voyages, ...).

Parents, vous avez la possibilité de devenir membres actifs de l'APEL. Cela vous permettra de connaître d'autres parents du lycée et de participer au projet éducatif de l'établissement.

Principales commissions :

Parent correspondant :

Objet : représenter les familles d'une classe lors du conseil de classe, transmettre de l'information aux familles.

BDI : Bureau de Documentation et d'Information

Objet : Aider les lycéens et leurs parents dans la recherche d'information sur les études et les métiers.

Carrière :

Objet : préparation de l’après-midi carrière (AM-C), temps de rencontre entre les lycéens et des professionnels qui viennent leur parler du quotidien de leur métier.

Pastorale :

Objet :   participation aux différentes actions en lien avec l'aumônerie: conseils pastoraux, préparations des messes, groupe alpha jeunes…

Langues :

Objet : organiser des groupes de conversation en langue étrangère, 4 à 5 lycéens avec un(e) étudiant(e) de langue anglo-américaine, allemande, chinoise, espagnole ou italienne (10 séances de 1h de décembre à mai).

Livres :

Objet : location des manuels scolaires en lien avec l’ARBSA.

Remise diplômes :

Objet : rendre festif le moment de la remise du diplôme du Baccalauréat.

Sport:

Objet : Faire partie de l'équipe des parents lors du challenge sportif des secondes au mois de juin.

Le bureau de l'APEL du Lycée Pierre Termier