Logiciel Pass'Avenir

Le logiciel Pass'Avenir

Des enseignants forment une équipe qui va recevoir les élèves pendant le temps scolaire et mettre à la disposition des élèves un logiciel pour les aider à définir leur parcours d’orientation.
Les élèves doivent prendre rendez-vous auprès de Pascale DONDEY, professeur documentaliste en CDM.

Des élèves témoignent :

« J’ai vu des noms de métiers que je ne connaissais pas. Je suis allée voir la fiche complète de chacun de ces métiers pour comprendre en quoi ils consistaient. Il y a beaucoup de métiers qu’on ne connaît pas : ça élargit notre point de vue sur l’orientation.

Le professeur qui faisait passer l’entretien m’a fait essayer plusieurs combinaisons de profils possibles : ça m’a intéressée »

Amélie

« Ca ouvre l’esprit par rapport à des métiers auxquels on ne pense pas forcément a priori : j’avais un seul métier en tête en arrivant ; j’en ai découvert 7 ou 8. Autre point : la personne qui mène l’entretien conseille bien »

Alexia